Pêche Miraculeuse

année C

Dimanche 7 Février
5e dimanche ordinaire

Isaïe "voit" le Dieu saint. Un bref échange de paroles : "Qui sera mon messager?[...] Envoie-le moi." Paul, "l'avorton" devenu Apôtre, redit la gratuité de la grâce. Simon-Pierre prête sa barque au Maître et reçoit un ordre insolite. Il obéit et devient pécheur d'hommes. Trois vocations... Dieu connaît le secret de la nôtre.

 

INFO : 11 février, 24e journée mondiale du malade : "Se confier à Jésus miséricordieux comme Marie : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le" (Jean 2,5)



  • Dieu agit par les hommes

    5e dimanche du temps ordinaire. Ce n'est pas Dieu qui pêchera les hommes, ce sera Pierre. Un commentaire du P. Marcel Domergue, jésuite

  • Du péché à la grâce

    5e dimanche du temps ordinaire. Pierre et les autres passent de la condition de pêcheurs de poissons à la condition de pêcheurs d'hommes. Un monde nouveau s'ouvre. Un commentaire du Père Marcel Domergue, jésuite

  • Cap au large

    5e dimanche du temps ordinaire. Passer de la peur à la foi, de la tristesse des pêches nulles à la joie de l'espérance, cela nous concerne tous ! Un commentaire du P. Marcel Domergue, jésuite.

produit(s)
Ma sélection
Mettre à jour les quantités
Poursuivre pour commander

Avec Chrétiens service